Comment entretenir les pieds d’un runner ?

Durant votre jogging ou les courses que vous entreprenez, les pieds sont les principales zones utilisées par votre corps. Sans compter le fait qu’ils subissent déjà beaucoup au quotidien, la pratique d’un tel type de sport vous oblige à prendre soin de vos petons régulièrement. Quels soins utiliser en particulier ? Pour ceux qui ne se rendent pas souvent en institut pour une pédicure, voici quelques astuces afin que vous pieds soient en bonne santé et agréables à regarder en tout temps !

Les soins hydratants et autres traitements de la peau

La peau au niveau des pieds est très sensible. Pour cette raison, il est important d’en prendre soin au risque de voir certaines parties devenir douloureuses à mesure que vous faites du running. Les soins suivants sont indispensables pour un entretien réussi :
• L’hydratation : Elle se fait à l’aide de crème ou lait spécialement dédié aux pieds. Vous avez la possibilité de l’appliquer après une douche ou lorsque vous envisagez de mettre des tongs. Pour les peaux les plus sensibles, certains savons peuvent également suffire pour éliminer les risques de sécheresse.
• L’anti-frottement : lorsqu’elle est en contact avec d’autre matière, la peau des pieds peut laisser former des ampoules. En plus d’être douloureuses, ces dernières sont gênantes. Il est possible de les éviter en utilisant une crème adaptée limitant de tels échauffements.
En dehors de ces soins, il est nécessaire que le runner garde ses pieds au sec en tout temps. Cela limite la prolifération des bactéries et donc l’apparition de certaines maladies telles que les infections.

Le choix des bons équipements

L’entretien de la peau passe également par le choix des équipements que le runner porte. Parmi les points à ne pas négliger, il y a par exemple la taille des chaussures. En optant pour un modèle trop serré, les risques d’ongles noirs ou d’hématomes sous-unguéal sont importants et peuvent se révéler très douloureux. Avec une chaussure un peu trop large par contre, les risques de blessures sont plus importants étant donné les chutes et le déséquilibre que cela peut causer. Il en est de même pour le choix du laçage et des chaussettes qui doivent être choisis selon les dimensions des pieds.

Embellir ses pieds par la pédicure

Même si la peau de vos pieds est entièrement traitée, il reste quelques soins à réaliser pour que vos pieds de runners soient réellement sains. Pour des raisons d’esthétisme, vous pouvez par exemple opter pour une séance de pédicure dans un salon ou craquer pour un appareil massage pied ! ces appareils vous permettront à la fois de détendre vos pieds tout en les rendant encore plus beaux grâce aux options qu’ils proposent comme la fonctionnalité bain de pieds.

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire