Les 9 avantages indéniables du tapis de course !

Le tapis de course a longtemps été utilisé par de nombreux professionnels et particuliers. De nombreuses personnes apprécient les avantages de ce type d’équipement. Dans cet article je détaillerais ces avantages, et les raisons pourquoi j’ai moi-même choisi un tapis de course.

 

A Lire
Consultez notre test du tapis de course Sportstech F10
  1. Le tapis de course est équipé d’une surface conçue pour absorber les chocs à chaque pas. C’est moins traumatisant pour vos articulations que la marche ou la course en extérieur. Cela en fait également un très bon équipement de fitness pour les personnes âgées ou qui effectuent une rééducation suite à un accident par exemple.
  2. Les tapis de course ont généralement un écran qui affiche différentes choses, comme par exemple vos résultats, le nombre de calories que vous avez perdues, la vitesse à laquelle vous marchez ou courez, votre rythme cardiaque, la distance parcourue, etc. Avoir la possibilité de voir toutes ces informations est extrêmement motivant, puisque vous pouvez voir en direct que votre travail paye.
  3. Vous n’aurez pas à vous soucier de trébucher ou de tomber, ou de vous tordre la cheville en coinçant votre pied dans une racine. Avec un tapis de course, vous avez la vie facile.
  4. Sur un tapis de course vous réglez vous-même l’intensité de l’entrainement. Vous pouvez choisir de simuler une cote par exemple, ou prendre un rythme plus tranquille et courir pendant plus longtemps que vous ne pourriez le faire dehors si vous habitez dans une zone à fort dénivelé.
  5. Vous pouvez regarder la télévision ou un film pendant que vous courrez. Vous ne verrez pas le temps passer puisque vous ne ferez pas vraiment attention à votre entrainement. C’est impossible à faire dehors ! Personnellement j’évite de regarder la télévision, et je regarde plutôt des programmes enregistrés ou des films, pour éviter de zapper toutes les 5 minutes. Je vous conseille de faire de même.
  6. Vous pouvez surveiller votre fréquence cardiaque. De nombreuses personnes lorsqu’elles reprennent le sport après un long temps d’arrêt s’entrainement trop fort trop rapidement, et épuisent leur corps. C’est totalement contre-productif, et il est bon de pouvoir s’en rendre compte. Pour perdre du poids, maintenez votre fréquence cardiaque aux alentours de 60 à 65% de votre fréquence cardiaque maximum. Si vous observez une fréquence cardiaque anormalement élevé au moment de commencer votre entrainement, c’est probablement que vous avez besoin de plus de repos.
  7. L’entrainement sur un tapis vous permet de rester dans le confort de votre maison, et de surveiller vos enfants par exemple.
  8. Les tapis de course sont relativement peu onéreux, vous pouvez trouver des modèles à quelques centaines d’euros à peine. Evidemment si vous voulez un modèle avec des fonctionnalités plus avancées, vous pouvez toujours acheter un tapis haut de gamme.
  9. Faire du sport est un très bon moyen de perdre du poids. Du moins, c’est l’un des seuls scientifiquement prouvé ! 🙂

Découvrez nos différents avis et test de tapis de course

Tapis de CourseDimensionsSurface TapisPoidsPuissance
Striale ST-715158 x 72 x 120 cm41,5 x 120 cm48 kg1,1 à 2 CV
Klarfit Pacemaker X370 x 145 x 110 cm40 x 120 cm28 kg1,5 CV
JK Fitness MF101138 x 61 x 138 cm32 x 120 cm32 kgnon motorisé
Proform Endurance S7.5164 x 98 x 89 cm 51 x 140 cm79 kg2,5 CV
Confidence GTR Power Pro132 x 64 x 132 cm40 x 120 cm28 kg1,5 CV
Sportstech f10124 x 59 x 130 cm100 x 33,5 cm27 kg1 CV

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire