Mettre la main sur un tapis de course remis en état : comment faire une bonne affaire

Le marché de l’occasion se porte plutôt bien. Comme le prix de certains produits reste assez élevé et donc hors de portée pour la plupart des consommateurs, les gens ont tendance à se porter vers les produits de seconde main.

Le dernier boom sur le marché de l’occasion a eu lieu sur les produits de fitness. Parmi ces produits, les tapis de course sont les produits ayant reçu le plus d’attention de la part des fabricants et des consommateurs.

Découvrez nos différents avis et test de tapis de course

Tapis de CourseDimensionsSurface TapisPoidsPuissance
Striale ST-715158 x 72 x 120 cm41,5 x 120 cm48 kg1,1 à 2 CV
Klarfit Pacemaker X370 x 145 x 110 cm40 x 120 cm28 kg1,5 CV
JK Fitness MF101138 x 61 x 138 cm32 x 120 cm32 kgnon motorisé
Proform Endurance S7.5164 x 98 x 89 cm 51 x 140 cm79 kg2,5 CV
Confidence GTR Power Pro132 x 64 x 132 cm40 x 120 cm28 kg1,5 CV
Sportstech f10124 x 59 x 130 cm100 x 33,5 cm27 kg1 CV

Mais malgré un énorme afflux sur le marché, et une offre et une demande qui ne cessent d’augmenter, le prix de ce type d’équipement reste assez cher pour le consommateur moyen. La plupart des gens se contentent donc de passer sur ce produit, ou d’acheter d’occasion ou remis en état. Il existe également une autre raison pour laquelle les gens préfèrent acheter un tapis d’occasion : il est difficile de savoir quel type d’entrainement on peut suivre pendant assez longtemps. Il est normal de vouloir essayer un produit pendant un certain temps avant d’investir plus d’argent dans un modèle neuf et haut de gamme.

Un tapis de course remis en état est généralement un tapis qui a été utilisé pendant un certain temps puis renvoyé au constructeur à cause d’un défaut, ou d’une erreur de fabrication insignifiante parce que l’utilisateur n’étais pas satisfait par l’appareil ou voulais un modèle supérieur. Les tapis de course d’occasion sont donc de deux types différent : les tapis remis en état qui sont des retours d’usine, et les tapis de course d’occasion.

Lorsqu’un tapis de course arrive en retour d’usine, les parties abimées sont généralement remplacées ou réparées, qu’il s’agisse des pièces mécaniques ou de la coque externe. On lui donne une nouvelle forme et même parfois un nouvel aspect. Il est ensuite renvoyé au magasin de vente d’occasion, ou vendu sur internet sur des sites spécialisés dans les produits d’occasion.

Il est avantageux d’acheter un tapis de course remis en état car il aura les mêmes fonctionnalités qu’un tapis de course neuf, mais sera généralement 30 à 50% moins cher. Il sera également plus avantageux d’acheter un tapis remis en état qu’un tapis d’occasion sur le long terme. En effet, sur un tapis d’occasion vous n’aurez jamais un nouveau moteur ou une nouvelle courroie.

Découvrez notre test du tapis de course Confidence GTR Tapis de Course Motorisé Power Pro

Il faut évidemment garder certains points en tête lorsque vous achetez un tapis de course remis en état. Le plus important est l’âge du tapis que vous voulez acheter. Le second point est généralement le nom du fabricant. Enfin vous devez penser à la garantie : certains fabricants maintiennent la garantie d’origine, mais pas tous. Pensez à acquérir un tapis de course remis en état par des fabricants renommés, car ce sont généralement ceux qui ont les meilleurs standards de remise en état.

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire