Vous pouvez apprendre des astuces de vente avec un tapis de course !

Ça semble un peu étrange. Comment pourrais un objet inanimé, tel qu’un tapis de course, vous apprendre quoi que ce soit ? Après tout un tapis de course ne fait que ce qu’on lui demande de faire. Courir à une allure de 9 kilomètres par heure ? Aucun problème. Envie de ralentir ? Appuyez sur la flèche du bas et vous aurez un peu de répit. C’est juste une machine bête et méchante, et on ne peut rien en apprendre, non ?

Evidemment en début d’année tout le monde se bat pour en utiliser un, mais qui s’en préoccupe ? Même au fur et à mesure que l’année continue, la plupart des gens continuent à l’utiliser de temps en temps pour être en forme. Un tapis fait toujours ce qu’on lui dit de faire, sans rechigner. Il reste discrètement à sa place, et attend qu’une personne l’utilise, puis une autre, et encore une autre… Il n’y a pas vraiment grand-chose d’impressionnant la dedans.

Il y a une chance que ce tapis de course veuille nous apprendre quelque chose. Il pourrais essayer de nous révéler quelques méthodes clés, qui dépassent de loin l’objectif de la perte de poids, à mettre en œuvre dans nos vies quotidiennes. Lorsque l’on prend un moment pour regarder plus loin, on peut avoir la chance de voir comment sa simple méthode de fonctionnement peut transformer des méthodes de vente basiques en super scripts.

Découvrez nos différents avis et test de tapis de course

Tapis de CourseDimensionsSurface TapisPoidsPuissance
Striale ST-715158 x 72 x 120 cm41,5 x 120 cm48 kg1,1 à 2 CV
Klarfit Pacemaker X370 x 145 x 110 cm40 x 120 cm28 kg1,5 CV
JK Fitness MF101138 x 61 x 138 cm32 x 120 cm32 kgnon motorisé
Proform Endurance S7.5164 x 98 x 89 cm 51 x 140 cm79 kg2,5 CV
Confidence GTR Power Pro132 x 64 x 132 cm40 x 120 cm28 kg1,5 CV
Sportstech f10124 x 59 x 130 cm100 x 33,5 cm27 kg1 CV

Voici quelques points à considérer lorsque vous essayerez de vendre quelques chose dans le futur, et qui sont inspirés directement de mon expérience avec les tapis de course.

#1 – Ne changez pas en fonction de la personne à qui vous parlez

Le tapis de course ne se préoccupe pas de savoir si vous pesez 70 ou 120 kilos, il agit toujours de la même manière. Il répond à des ordres simples, et pourra mettre au défi les athlètes aussi bien que les personnes en surpoids. Ne changez pas votre conversation en fonction de la personne à qui vous parlez, mais adhérez à vos scripts de vente, posez des questions qui marchent, et regardez vos nombres grimper comme par magie. Soyez « comme un tapis de course », constant et indifférent de la personne avec qui vous opérez.

#2 – Continuez !

Courir 20 minutes ? Aucun problème. 45 minutes ? Il peut le faire (pouvez-vous ?). Le tapis de course peut continuer à fonctionner pendant des heures entières si vous vous en sentez capable. Evidemment vous voudrez raccrocher après quelques objections plutôt que de creuser et de poser des questions. Vous avez une grande liste d’appels à effectuer dans l’après-midi ? Faites comme le tapis de course et enchainer les appels sans vous soucier du temps qui passe.

#3 – Les saisons changent, pas les performances

C’est peut être plus dur pour un tapis de course après les fêtes, mais il ne s’en soucie pas vraiment. Il continue à fonctionner parfaitement tout au long de l’année. Il fait son travail, et vous pouvez le faire aussi. Ne tombez pas dans le piège des périodes « creuses » et des périodes chargées. Démarchez autant de client indépendamment de la saison ou de l’économie.

Nous serions heureux de connaître votre avis

Laissez un commentaire